Saison 2019 - 2020

 

Résultats du Week-end du 1er mars (MAJ 01/03/2020 18h30)

 

Les seniors B ont vu leur match annulé car le terrain de pénity B n'était pas praticable.

 

Face à l'équipe de Combrit, pour le compte de championnat de D1, les seniors A ont eu du mal à imposer leur rythme durant la première mi-temps, même si Kaëlig POULMARC'H effectuait un tir au ras du poteau et que Lucas KERNOURS, sur un contre à la 20ème minute, voyait sa frappe terminer sur le gardien combritois.

A la 22ème, les joueurs de Combrit, lors d'un contre, remettaient la balle plein axe, mais heureusement Mohamed DIOMANDE dégageait ce ballon dangereux.

A la 37ème minute, Lucas KERNOUS et Nathan MADEZO tentaient une nouvelle contre-attaque mais le ballon était mal contrôlé. 

Les combritois, à la 41ème minute,  profitaient d'un ballon repoussé plein axe par la défense trébouliste, pour voir leur attaquant mitrailler le gardien Thibaud CELTON qui ne peut que dévier légèrement le ballon qui termine sa course dans le filet. Score : 0-1.

Malgré un coup franc tiré à la 44ème minute par Gwendal KERVAREC sur Kaëlig POULMARC'H dans la surface, et repris par Gurvan URIEN qui trouve le gardien combritois, la mi-temps sera sifflée sur ce score favorable aux adversaires du jour.

Au retour des vestiaires, les joueurs tréboulistes montrent de nouvelles intentions. Une frappe de Jérémy THOMAS à la 46ème et un nouveau contre mené par Lucas KERNOURS et Nathan MADEZO à la 53ème sont stoppés par le gardien bigouden.

Mais les joueurs de Combrit profitent de ce forcing pour effectuer des contres, comme à la 55ème minute où le tir termine à gauche de but trébouliste et à la 61ème minute où Thibaud CELTON est obligé d'effectué un arrêt boxé.

Sur un nouveau débordement de Lucas KERNOURS, Kaëlig POULMARC'H manque la reprise du centre et sur un corner, Gurvan URIEN cadre son tir mais le gardien combritois réussi à bloquer le ballon au ras du poteau.

Pour répondre à ces actions, Combrit effectue, à la 66ème minute, un nouveau contre et termine le face à face avec le gardien trébouliste par un tir qui termine sa trajectoire à gauche du but.

Durant les 20 minutes suivantes, les Gas d'Ys vont essayer de revenir au score. Plusieurs coups francs, corners, ou tirs seront captés par le gardien ou repoussé par la défense bigoudène.

Enfin, à force d'être présent dans le camp adverse, un premier contre est dévié en corner par Thibaud CELTON à la 87ème mais ce dernier ne pourra rien faire lorsque l'attaquant combritois se trouvera face à lui à la 93ème minute et glissera la ballon au ras du sol. Score : 0-2.

Le match se termine sur ce score et voit l'équipe la plus opportuniste remporter la rencontre. Il faudra être plus efficace la semaine prochaine.

 

 

Résultats du Week-end du 23 février (MAJ 23/02/2020 18h45)

Dimanche 23/02 : 

En ce dimanche des gras, les deux équipes séniors étaient convoquées pour jouer des matchs remis pour cause d'intempéries.

Les séniors B en déplacement à Primelin rencontraient l'équipe C de Penn Ar Bed. Ce match aurait dû se dérouler il y a 15 jours, mais un arrêté municipal pris le dimanche matin avait interdit le déroulement de la rencontre, alors que les seniors A avaient pu jouer à Plogoff ce même jour! Les blancs et verts reviennent avec une large victoire. La 1ère mi-temps était déjà fructueuse car atteinte sur le score de 8-1 et la seconde l'a été tout autant, pour que la rencontre finisse sur le score fleuve de 15 à 1.

Les buts ont été marqués par Kilian BOURDON (2), Maxime CLAQUIN, Ibrahima DJALLO, Florian FERRAND, Mathieu GLOAGUEN (2), Louis LE MOFFE (4), Maël NOUY sur pénalty, Fabien SIRURGUET (2) et Yvon SIRURGUET.

 

Les séniors A, quant à eux, recevaient enfin, après deux reports liés aux intempéries, l'équipe de Pont L'Abbé dans le cadre de la coupe du district. Pont l'Abbé présentait son équipe de R3, actuellement en tête de leur championnat. Le début de rencontre était équilibré, malgré un état de fatigue de plusieurs joueurs lié aux agapes de la folle nuit des Gras douarnenistes.

Thibaud CELTON, le gardien trébouliste, effectuait un premier arrêt du pied, puis à la 20ème minute, il captait un ballon flottant frappé depuis le milieu de la surface de réparation.

A la 33ème minute, les tréboulistes obtiennent un corner, et après un cafouillage général, c'est Gwendal KERVAREC qui pousse le ballon au fond des filets adverses. Score 1-0.

Les blancs et verts auraient pu alourdir le score par Kaëlig POULMARC'H partit en contre, mais le ballon était détourné en corner par le gardien bigouden.

Les joueurs pont l'abbiste mettaient la pression dans la surface trébouliste mais ils terminaient leur action par un tir à droite du but.

A la 42ème minute, les tréboulistes obtenaient un nouveau corner qui était repris par Kaëlig POULMARC'H et terminait dans le but bigouden. Score 2-0 conservé jusqu'à la mi-temps.

A retour des vestiaires, les joueurs bigoudens faisaient le forcing et obtenaient un coup-franc à 20-25 mètres. Ce coup-franc bien tiré par le capitaine pont l'abbiste terminait au fond des filets tréboulistes. Score 2-1

A la 60ème minute, les jeunes tréboulistes essayaient de répondre en menant une belle action de plusieurs une-deux entre Lucas KERNOURS et Nathan MADEZO, mais la frappe de ce dernier étaiet déviée en corner par le gardien bigouden.

Pont L'Abbé continue son forcing pour revenir au score. Thibaud CELTON effectue à la 63ème minute un arrêt réflexe, mais à la 66ème, un ballon file sous son pied et fini dans le but. Score 2-2. 

Thibaud CELTON effectue encore quelques arrêts notamment à la 76ème en bloquant en 2 temps une forte frappe et à la 89ème minute. Cela permet d'atteindre les prolongations, mais la fatigue se fait sentir. Thibaud va dévier un ballon qui prenait le chemin de la lucarne à la 104ème minute et va effectuer un arrêt du pied à la 112ème minute, mais il ne pourra pas stopper l'ultime assaut bigouden à la 118ème minute où il va dévier la première frappe sur la barre mais lorsque le ballon revient sur un joueur pont l'abbiste bien isolé sur la ligne des 6 mètres, il ne pourra rien faire. Score 2-3. Et victoire finale de Pont l'Abbé qui continue son chemin en coupe.

Bravo à l'ensemble des joueurs des deux équipes, soit pour leur victoire, soit pour la combativité fournie.

 

Résultats du Week-end du 16 février (MAJ 16/02/2020 16h00)

Si le match des seniors B a été reporté dès vendredi soirs, les seniors A ont quant à eux dû attendre ce dimanche pour savoir s'ils pourraient jouer ou pas le match, déjà remis il y a quinze jours, contre Pont l'Abbé..

Entre 13h30 et 14h, les fortes raffales de vent et l'intense pluie tombée ont mis fin au petit doute qui régnait. L'arbitre, vu l'alerte météorologique orange, a décidé de ramener tout le monde à leur domicile respectif.

 

 

Résultats du Week-end du 09 février (MAJ 09/02/2020 18h30)

Les seniors B devaient se déplacer à Primelin pour rencontrer Penn Ar Bed C. Le terrain de Primelin a été interdit au cours de la matinée de dimanche, le match a donc été annulé.

Les seniors A rencontraient également Penn Ar Bed A, mais à Plogoff. Les conditions météorologiques, le fort vent notamment, a complexifié le jeu. Les Tréboulistes ont pu bénéficier de cet avantage en première mi-temps, ce qui permettait à Thibaud CELTON, le gardien trébouliste, sur un long dégagement dès la 11ème minute de lancer Kaëlig POULMARC'H pour un contre qu'il n'arrive pas à concrétiser.

A la 12ème minute, c'est Antoine LE BERRE qui effectue un centre tendu non repris par ses deux coéquipiers présents dans la surface. Puis, dès la 13ème minute, Mohamed DIOMANDE offre un bon ballon à Lucas KERNOURS qui arme sa frappe des 20 mètres et trompe le gardien capiste. Score 1-0.

A la 22ème minute, Kaëlig POULMARC'H bénéficie d'une belle ouverture mais il est signalé hors-jeu. Il faut attendre la 28ème minute pour que Nathan MADEZO, bien servi par Louison JULOU qui avait récupéré le ballon dans son camp, ne se retrouve en face du gardien adverse et réussisse à mettre le ballon au fond des filets après l'avoir dribblé. Score 2-0.

Les blancs et verts vont peser sur la défense adverse pendant plus de 10 minutes, tout d'abord par un coup franc de Gwendal KERVAREC tiré des 40 mètres et qui termine à gauche du but capiste. Puis, Lucas KERNOURS va effectuer un bon centre vers Hugo MADEZO qui va mettre sa frappe à côté du but.  Lucas KERNOURS, à nouveau, va récupérer un ballon qu'il va, d'un centre tendu, transmettre à Antoine LE BERRE dont la reprise va terminer au fond du but adverse à la 35ème minute. Score 3-0.

Les joueurs de Penn Ar Bed ne vont pas avoir le temps de relever la tête et c'est encore Lucas KERNOURS, à la 36ème minute, qui va centrer vers Kaëlig POULMARC'H qui, après un bon contrôle, va affiner sa frappe pour tromper le gardien adverse. Score 4-0.

Les capistes vont effectuer une première frappe par un ballon vicieux arrivant au ras du sol dévié par Thibaud CELTON.

A la 42ème, Lucas KERNOURS arrive face au gardien adverse qui réalise un bel arrêt. La mi-temps est acquise sur le score de 4-0 pour les Gas d'Ys.

En 2ème mi-temps, les tréboulistes s'attendent à plus d'adversité du fait de devoir jouer face au vent. Mais, ce sont eux qui se montrent les premiers dangereux à la 48ème minute par le biais de Kaëlig POULMARC'H qui rate son face à face avec le gardien capiste, mais  Louison JULOU, après avoir récupéré un ballon à la 49ème minute, lui, réussira son face à face et poussera la ballon au fond des filets. Score 5-0.

Après l'heure de jeu, les tréboulistes baissent un peu de rythme et les capistes vont tenter de réduire le score. Thibaud CELTON va alors détourner deux ballons, tout d'abord du pied sur un coup franc des 45 mètres à la 73ème, puis des poings sur un tir cadré de loin à la 81ème minute. Et c'est Gwendal KERVAREC qui en voulant repousser un ballon va prendre Thibaud CELTON, son gardien à contre-pied. Score 5-1.

Malgré une dernière tentative de Nathan MADEZO le score en restera là.

Belle victoire des Tréboulistes. Bravo à tous les joueurs. 

 

Résultats du Week-end du 26 janvier (MAJ 26/01/2020 18h30)

Les seniors B recevaient Gourlizon C en lever de rideau. Après avoir ouvert le score par Yohan QUINIOU sur un centre de Laurent TYMEN, les tréboulistes se sont fait remontés dès la minute suivante.

Les blancs et verts ne réussissant pas à concrétiser leurs occasions, c'est Gourlizon qui va prendre l'avantage à la 45ème minute, juste avant le retour au vestiaire.

La pluie s'étant invitée au cours de la rencontre, le terrain devenait plus difficile et les tréboulistes n'arrivaient toujours pas à revenir au score. Ils s'exposèrent alors aux différents contres gourlizonnais. Ainsi, à la 84ème minute, un ballon perdu au milieu de terrain était bien concrétisé par un joueur de Gourlizon qui se retrouvait seul face à Thibaud CELTON, le gardien trébouliste qu'il lobait.

Le match se termine sur ce score de 3-1 en faveur de Gourlizon.

 

Les seniors A recevaient quant à eux leurs homologues du FC Plonéour dans le cadre du championnat de D1.

Les bigoudens se montrent dangereux dès le début de la rencontre et dès la 4ème minute, ils assaillent le but trébouliste. Dylan SAVINA, le gardien trébouliste repousse un premier tir, mais le ballon revient dans les pieds d'un joueur plonéouriste qui fait trembler les filets. Score 0-1.

A la 19ème minute, Dylan est à nouveau sollicité et repousse des deux points une frappe plonéouriste.

Les blancs et verts essaient de se remettre d'attaque, et à la 25ème un réelle occasion se présente à eux lors d'un cafouillage devant de but plonéouriste, mais le ballon termine en sortie de but.

A la 30ème minute, les bigoudens ont une nouvelle occasion par leur n°10 qui voit sa frappe détournée par Dylan SAVINA.

A la 32ème minute, Antoine LE BERRE après un bon débordement sur la droite réussit à glisser le ballon au fond des filets adverses pour permettre aux tréboulistes de revenir au score : 1-1.

Malgré une nouvelle occasion de Plonéour qui trouvera la barre, puis la flaque d'eau se trouvant dans la surface, la mi-temps sera atteinte sur se score de 1-1.

La seconde mi-temps va être de plus en plus difficile avec un terrain qui se détériore rapidement pour cause de pluie abondante par moment.

Dès la 55ème minute, les joueurs de Plonéour vont faire la différence sur un coup franc des 25 mètres dont le tir va rebondir devant le gardien trébouliste qui ne peut bloquer la frappe.

A la 61ème minute, Dylan SAVINA va à nouveau effectuer un arrêt du pied, puis un second de la main qu'il finira par mettre en corner.

Nathan MADEZO, à la 64ème, cadre parfaitement son tir lors d'un coup franc des 20 mètres mais le ballon est dévié par le gardien.

Un nouvel arrêt est effectué par Dylan SAVINA à la 67ème minute alors qu'il se retrouve seul face au N°10  de Plonéour, mais ce joueur finira par trouver le fond des filets lors d'un nouveau contre à la 80ème minute. Score : 1-3.

Malgré une tentative de réduire le score par une frappe de Louison JULOU des 20 mètres, c'est Plonéour qui se montrera à nouveau dangereux à la 90ème par un tir dévié par Gwendal KERVAREC sur la ligne de but.

Le match, engagé malgré l'état du terrain, se termine sur le score de 1-3. 

 

 

Résultats du Week-end du 19 janvier (MAJ 19/01/2020 18h30)

Seuls les séniors A jouaient ce dimanche pour cause de terrains protégés. Ils rencontraient leurs homologues de Pluguffan, qui n'étaient qu'à trois poins au classement, avec un match en moins.

A la 9ème minute, Benoît ARVOR, après une belle action collective, reprend un ballon des 25 mètres mais sa frappe termine au-dessus du but.

Durant les 15 minutes qui suivent, les deux équipes se jaugent. Les incursions tréboulistes terminent à côté du but pluguffanais et la frappe des visiteurs est directement sur le gardien trébouliste, Dylan SAVINA.

A la 27ème minute, Nathan MADEZO arrive seul face au gardien de Pluguffan qui fait faute à l'entrée de la surface lorsqu'il essaie de le crocheter. Gwendal KERVAREC se charge de transformer le pénalty pour l'ouverture du score.

Dès la remise en jeu, à la 28ème minute, les joueurs de Pluguffan vont réagir en profitant d'un ballon mal relancé pour le mettre au fond des filets tréboulistes.

Durant les 10 minutes suivantes, ce sont les tréboulistes qui vont tenter plusieurs contres mais qui resteront infructueux. Ensuite, les 5 dernières minutes de la 1ère mi-temps seront à l'avantage de Pluguffan qui ne cadrera pas non plus ses deux tentatives.

La mi-temps est atteinte sur le score de 1-1.

En 2ème mi-temps, les deux équipes vont se rendre occasions pour occasions qui termineront soit au-dessus du cadre, soit à côté des buts.

A la 74ème minute, Nathan MADEZO récupère le ballon dans l'axe, il décale Mohamed DIOMANDE qui va effectuer un magnifique centre vers Kaëlig POULMARC'H dont la tête croisée va finir dans la lucarne opposée. Score : 2-1

La tete de kaelig finit au fond des filets

La tête de Kaëlig finit au fond des filets!

 

La joie des treboulistes lors du 2eme but

La joie des tréboulistes après le 2ème but.

Les joueurs de Pluguffan vont tenter de revenir au score, mais ne cadreront pas leurs différentes tentatives. De leur côté les joueurs blancs et verts ne seront pas plus efficaces sur leurs possibilités de contres. 

La fin du match sera sifflée après un dernier corner tiré par Louison JULOU, dévié par Kaëlig POULMARC'H vers Gwendal KERVAREC dont la frappe terminera à gauche du but pluguffanais.

Les tréboulistes effectuent là une belle opération après un match engagé de bonne qualité. Bravo aux deux équipes pour le spectacle fourni !

 

Résultats du Week-end du 12 janvier (MAJ 12/01/2020 18h30)

 

Dimanche 12/01 :

Les seniors B rencontraient leurs homologues de Plozévet dans le cadre d'un match de championnat déjà deux fois remis.

Dès le début de la rencontre, à la 2ème minute, les tréboulistes se montraient dangereux et Julien BIGOT plaçait une tête bien cadrée hors de portée du gardien plozévétien. Louis LE MOFFE voulant assurer le but trouvait la barre et Plozévet pouvait souffler après cette première occasion dangereuse.

A la 9ème minute, Florian FERRAND frappait un coup franc des 25 mètres et Gauthier CORNEC venait couper la trajectoire au premier poteau pour projeter le ballon au fond des filets. Score 1-0.

A la 18ème minute, c'est au tour de Florian MABECQUE de tirer un coup franc arrêté par le gardien. Et à la 20ème minute, une belle contre-attaque collective se terminait par un tir de Julien BIGOT qui était détourné en corner par le pied du gardien.

Faute d'avoir su profiter de leur temps fort, les joueurs tréboulistes ont commencé à subir le jeu de Plozévet qui reprenait la possession du terrain. Et à la 36ème minute, le n°11 de Plozévet prenait le gardien trébouliste à contre-pied pour revenir au score. 1-1, score qui n'évoluera pas jusqu'à la mi-temps.

Au retour du vestiaire, Maël NOUY effectuera une frappe qui terminera à gauche du poteau adverse.

Mais à la 51ème minute, sur un coup franc bien tiré, ce sont les plozévétiens qui vont à nouveau trouver le fond des filets par une tête de leur libéro. Score 1-2.

Les tréboulistes tentent alors de revenir au score. A la 54ème minute, un coup franc tiré par Florian Ferrand au ras du sol est bien capté par le gardien de Plozévet. C'est encore un frappe reprise de volée par Florian FERRAND qui sera détournée par le pied du gardien.

Les joueurs de Plozévet se montrent toujours dangereux sur leurs coups de pieds arrêtés et à la 62ème minute, sur un corner, Thibaud CELTON, le portier local détournera le ballon du pied.

C'est à la 72ème minute que Lucas KERNOURS, lors d'un débordement, va effectuer un centre sur Mathieu GLOAGUEN qui tire sur le gardien, mais en suivant bien le ballon, il le reprend et le pousse au fond des filets pour égaliser. Score 2-2.

Les actions se poursuivent et à la 82ème minute, Mathieu GLOAGUEN subit une faute à l'entrée de la surface. Il va transformer lui-même le pénalty sifflé à cette occasion. Score 3-2.

Enfin, à la 87ème minute, Lucas KERNOURS, sur un contre, se retrouve seul devant le but, mais à bout de course, il pousse son ballon à droite du poteau...

Le match se terminera sur ce score de 3-2 pour les tréboulistes. Bravo aux blancs et verts!   

 

 

Résultats du Week-end du 05 janvier (MAJ 05/01/2020 22h30)

 

C'était la reprise pour les séniors qui avaient deux matchs remis à jouer.

Les seniors B recevaient l'équipe B de l'AS Telgruc au stade de Pénity dans le cadre du Challenge 29. Dès la 3ème minute, ce sont les joueurs de Telgruc qui ouvrent le score sur une magnifique frappe qui trouve le poteau et qui termine sa trajectoire au fond des filets.

Les blancs et verts ont du mal a entré dans le match et à la 11ème minute, Maël NOUY faisait une faute dans la surface. Le joueur de Telgruc transformait le pénalty sifflé.

A la 20ème minute, un nouveau tir de Telgruc par une tentative de lob terminera au dessus de la transversale.

Il faudra attendre la 23ème minute pour voir une première frappe réelle des tréboulistes par le biais de Julien BIGOT, mais arrêtée par le gardien telgrucien.

A la 34ème minute, un remplaçant de Telgruc qui vient de rentrer prend la défense trébouliste de vitesse et de retrouve seul face à Thibaud CELTON qu'il trompe par une forte frappe.

La mi-temps est acquise sur le score 0-3.

En seconde mi-temps, les jaunes et noirs vont alourdir le score par un 4ème but. Score final 0-4 pour l'AS Telgruc.

 

 

Les seniors A étaient en déplacement à Plomodiern dans le cadre de la coupe du conseil départemental.

En ce début d'année, les joueurs avaient du mal à retrouver le rythme et le début de match était assez poussif. Il a fallu attendre la 18ème minute pour voir une première occasion de Plomodiern où Dylan SAVINA, le gardien trébouliste, faisait une bonne sortie et gagnait son face à face.

En réponse à cette première alerte, c'est Mélen KERVAREC qui, à la 21ème minute, partait en contre attaque et se trouvait face au gardien de Plomodiern qui gagnait lui aussi son duel.

A la 29ème minute, une tête d'un joueur de Plomodiern passait au dessus de la barre et à la 33ème un coup franc, bien tiré par Nathan MADEZE terminait sa course également au dessus de la barre. La mi-temps était atteinte sur le score de 0-0.

La seconde période reprenait comme la première de manière assez lente et à la 59ème minute, Dylan SAVINA effectue une bonne sortie aux pieds. La dernière 1/2 heure de jeu va être plus active. A la 71ème minute, Kaelig POULMARC'H lors d'un débordement est bloqué par le défenseur adverse le long de la ligne de fond. Nathan MADEZO venu en aide lui repousse le ballon dans les pieds et Kaelig POULMARC'H effectue un centre qui lobe le gardien et un défenseur et arrive au second poteau sur Allan JAOUEN qui trouve le fond des filets. Score 0-1.

Ensuite à la 80ème, Kaelig POULMARC'H est à nouveau à l'affut mais n'arrive pas à profiter du cafouillage du gardien adverse.

A la 84ème minute, sur un contre rapidement mené, Kaëlig POULMARC'H se retrouve sur le côté droit du terrain où il aspire le dernier défenseur plomodiernais. Il effectue alors un bon centre sur Louison JULOU qui lobe le gardien adverse.

Le score aurait pu s'alourdir à la 87ème lorsque Kilian BOURDON effectuait une longue relance sur Kaelig POULMARC'H qui frappa à gauche du but adverse.

Les joueurs de Plomodiern tentent alors de revenir au score mais sans réellement inquiéter le gariden trébouliste.

Enfin, sur un dernier contre, Kaelig POULMARC'H trompe le gardien adverse en le prenant à contre-pieds.

Score final 3-0 pour les Gas d'Ys qui se qualifient brillamment pour un tour supplémentaire.

Bravo les gars !

 

 

Résultats du Week-end du 15 décembre (MAJ 15/12/2019 21h20)

Dimanche 15/12 :

Ce week-end, les deux équipes seniors se déplaçaient à Plouhinec pour rencontrer les équipes A et B locales. Les conditions météo n'étaient pas idéales car un fort vent régnait sur le stade Robert Normand.

Les seniors B ont ouvert la marque à la 24ème minute par Yohann QUINIOU, qui après avoir récupéré le ballon dans la surface, a placé, avec sérénité, sa frappe à gauche du gardien.

La mi-temps est atteinte sur le score de 1-0.

La seconde mi-temps sera plus difficile face au vent. A la 62ème minute, c'est Laurent TYMEN qui transforme le coup franc obtenu suite à une faute sur Mathieu GLOAGUEN.

Ensuite, les jaunes de Plouhinec vont faire un forcing pour essayer de revenir au score. A la 63ème minute, c'est Raphaël CELTON qui va effectuer un bel arrêt suite à une contre attaque rapidement menée par les plouhinecois et à la 74ème, c'est Killian BOURDON qui sauve un ballon sur la ligne.

Penalty de laurent tymen

Enfin, dans les arrêts de jeu, une faute grossière sur Ibrahima DJALLO dans la surface va permettre à Laurent TYMEN de marquer un second but en transformant le pénalty obtenu.

Belle victoire 3-0 des tréboulistes.

 

Les seniors A ont commencé la rencontre face au vent. Pour autant, à la 19ème minute, c'est Lucas KERNOURS qui centre sur Gwendal KERVAREC qui verra sa frappe terminer au-dessus de la transversale. A la 23ème minute, Nathan MADEZO en contre verra sa frappe terminer sur le gardien. Faute de finaliser les actions, les tréboulistes s'exposent aux plouhinecois, plus réalistes. Ces derniers vont transformer un coup-franc bien déposé sur la tête de leur attaquant à la 25ème minute. A la 30ème, Plouhinec aura une nouvelle occasion par leur attaquant qui buttera sur le pied de Thibaud CELTON.

En réaction, les tréboulistes vont réaliser un magnifique contre sur le côté gauche. Le centre de Lucas KERNOURS est repris pars Antoine LE BERRE qui voit sa frappe terminer sur le poteau puis être capté par le gardien.

Malgré une pression des joueurs de Plouhinec grâce au vent, la mi-temps est atteinte sur le score de 1-0.

De retour des vestiaires, avec l'avantage du vent, les blancs et verts font le forcing. La 47ème minute verra 4 corners de suite en faveur des tréboulistes mais sans concrétisation. A la 71ème minute, une faute dans la surface sur Nathan MADEZO qui vient de dribbler 5 joueurs, permet à Gwendal KERVAREC d'égaliser en transformant le pénalty obtenu.

A la 78ème, Fabien SIRURGUET effectue un centre pour Kaëlig POULMARCH. Sa frappe termine au dessus du but. A la 82ème, un coup franc tiré par Nathan MADEZO finit sur le gardien adverse. A la 84ème minute, Gauthier CORNEC tente un tir lointain bien cadré que le gardien dévie. A la 89ème, de nouveau Gauthier CORNEC effectue, lors d'un nouveau corner, une belle tête croisée qui termine à droite du but.

Alors que les supporters pensent que la rencontre va se terminer sur ce score de parité, à la 94ème minute, Gwendal KERVAREC va transformer un coup franc obtenu par Jérémy THOMAS juste à la limite de la surface.

Coup franc de gwendal kervarec

Les tréboulistes reviennent donc de Plouhinec avec une victoire 2-1 courageusement obtenue. 

 

Résultats du Week-end du 08 décembre (MAJ 08/12/2019 19h00)

Les seniors B recevaient l'équipe A du FC Goyen qui se trouvait dans le groupe de l'équipe A l'an passé. Après un bon début de rencontre qui leur a permis de mener 2 à 0 après 10-15 minutes de jeu (pénalty en deux temps de Laurent TYMEN et but de Florian MABECQUE), les tréboulistes se sont fait bousculés par les grenats de Goyen qui sont revenus à 2-2 avant de prendre l'avantage avant la mi-temps qui a été sifflée sur le score de 2-3.

Au retour des vestiaires, les blancs et verts ont fait le forcing et ont trouvé le chemin des filets par Louis LE MOFFE à la 55ème minute.

3eme but trebouliste 2  

Le jeu s'est alors équilibré entre les deux équipes. Raphaël CELTON, le gardien trébouliste, aura la main ferme à la 81ème minute pour empêcher les capistes de repartir avec la victoire.

Le match se termine sur le score de 3-3.

 

Après cette rencontre, ce sont les seniors A qui étaient opposés à l'équipe B des cormorans de Penmarc'h.

Protocole d avant match 2

Dès la 5ème minute, les tréboulistes obtiennent un coup franc intéressant qui est tiré par Nathan MADEZO à gauche du montant.

A la 18ème minute, c'est Gwendal KERVAREC qui tente sa chance par une frappe lointaine qui sera détournée en corner par le gardien.

Les tréboulistes n'arrivant pas à prendre le contrôle de la rencontre, ce sont les joueurs bigoudens qui, à la 26ème minute, vont prendre l'avantage suite à un contre rapidement mené, terminé par un centre en retrait repris par le numéro 7 penmarchais. Score 0-1.

A la 28ème minute, sur une nouvelle action des joueurs de Penmarc'h, Thibaud CELTON, le gardien trébouliste va subir un choc brutal par le numéro 11 adverse, non sanctionné par l'arbitre. Il mettra plusieurs minutes avant de se remettre debout, un peu sonné. La mi-temps sera sifflée sur ce score de 0-1 avec un manque d'engagement des joueurs tréboulistes.

En seconde période, les joueurs blancs et verts reviennent avec un autre état d'esprit. Ils sont plus conquérants et plus présents sur les ballons. A la 50ème minute, suite à une touche de Mohamed DIOMANDE, c'est Jérémy THOMAS qui après un crochet du gauche va réussir à éliminer son défenseur pour armer son tir et tromper le gardien bigouden. Score 1-1

But de jeremy thomas 2   

Les tréboulistes prennent espoir et continuent leur forcing mais à la 61ème, suite à un ballon perdu au milieu de terrain, les penmarchais vont mener un nouveau contre par leur numéro 11. Après un superbe centre en retrait, leur attaquant va frapper le ballon en première intention et va tromper Thibaud CELTON pris à contre pied. Score 1-2.

Les joueurs tréboulistes vont redoubler d'efforts pour essayer de revenir au score. A la 73ème minute, c'est Lucas KERNOURS qui va butter sur le gardien bigoudens qui va effectuer un double arrêt. A la 87ème, c'est une frappe d'Antoine LE BERRE qui va être détournée une nouvelle fois par le gardien bigouden.

A force de tenter et de prendre des risques, les tréboulistes s'exposent aux contres et la 91ème une frappe de Penmarc'h termine au dessus du but trébouliste.

Enfin, à la 92ème minute, Jérémy THOMAS trouve à son tour le gardien penmarchais sur sa frappe.

Malgré un combat intense, les tréboulistes laissent partir la victoire avec les joueurs bigoudens qui ont été plus réalistes.

Combat dans la surface 2

 

 

 

Résultats du Week-end du 1er décembre (MAJ 01/12/2019 18h15)

Ce week-end, une nouvelle fois, les équipes jeunes n'ont pas pu chausser les crampons.

Ainsi, seules les équipes seniors ont profité du soleil dominical pour effectuer leurs matchs de championnat.

L'équipe B a joué à Beuzec à 13h. Ils se sont inclinés 2-0.

L'équipe A s'est déplacée sur le terrain de Clohars Fouesnant. Il a fallu un peu de temps aux joueurs pour s'acclimater au jeu sur synthétique. Les locaux, maitrisant cette surface, ont ouvert les score dès la 11ème minute sur une magnifique frappe qui termine en lucarne.

Les tréboulistes, faisant beaucoup d'effort tentent de revenir au score et commencent à être plus présents dans le camps de Clohars Fouesnant.

A la 22ème minute, suite à un corner, les joueurs cloharsiens effectuent une faute sur Lucas KERNOURS dans la surface. L'arbitre n'hésite pas un instant et montre le point de pénalty. C'est Gwendal KERVAREC qui va prendre à contrepied le gardien adverse. Score : 1-1

 

Penalty tire par gwendal kervarec

La fin de 1ère mi-temps est compliquée pour les jeunes tréboulistes qui vont tenir. En effet, à la 31ème minute, les joueurs de Clohars Fouesnant vont mener un contre rapide qui sera stoppé par un excellent retour de Mohamed DIOMANDE. A la 32ème, c'est Thibaud CELTON, le gardien trébouliste, qui effectue une très bel arrêt. Thibaud sera sollicité une seconde fois dans la minute suivante et mettra le ballon en corner. A la 36 ème, Clohars Fouesnant trouve le fond des filets, mais le but est refusé pour cause de position de hors-jeu. Ainsi, le score de parité est toujours de mise à la mi-temps.

Dès le début de seconde période, les blancs et verts profitent du vent pour être dans le camps adverse. Lucas KERNOURS, à la 50ème minute, réussit à lobber le grand gardien cloharsien d'une belle frappe, détournée par une tête adverse.  Score 1-2.

Les joueurs de Clohars Fouesnant, piqués au vif, tentent de revenir au score et Thibaud CELTON effectue un arrêt en 2 temps à la 54ème minute.

Pour autant, ce sont les tréboulistes qui auraient pu alourdir le score sur une centre de Lucas KERNOURS à la 80ème minute. Mais personne n'était présent au deuxième poteau pour reprendre ce bon ballon.

Centre de lucas kernours 2

Les joueurs de Clohars Fouesnant vont eux profiter de l'occasion qui va se présenter à eux à la 81ème minute et mettre le ballon au fond des filets par le biais d'un joueur trop isolé au second poteau.

Après cette égalisation, les cloharsiens vont faire le forcing, mais ils trouveront le poteau, puis la barre sur leur chemin.

La rencontre se termine donc sur le score de parité de 2-2.

Bravo aux tréboulistes pour leur ténacité.

 

 

Résultats du Week-end du 24 novembre (MAJ 24/11/2019 18h00)

Ce week-end, pour cause d'intempéries, seul les séniors A ont joué. Toutes les autres équipes sont restées au repos.

Le match de ce dimanche opposait les tréboulistes à l'équipe B de Kerfeunteun dans le cadre de la 7 ème journée de championnat de D1.

Les spectateurs ne devaient pas arriver en retard, car dès le début de la rencontre, sur la première attaque, à la 46ème seconde, Kaëlig POULMARC'H trouve le fond des filets de la tête suite à un centre d'Antoine LE BERRE. Score : 1-0.

Pour autant, c'est Kerfeunteun qui prend le jeu à son compte lors de cette première mi-temps et qui finit par réduire le score à la 21ème minute par Mathias LE STRAT suite à un centre en retrait.

A la 27ème, le gardien trébouliste, sur une belle frappe quimpéroise, dévie la balle en corner.

Lors des 10 dernières minutes de la 1ère mi-temps, les blancs et verts font un peu plus d'efforts pour rivaliser avec leurs adversaires, et c'est Lucas KERNOURS qui, à la 38ème minute, se montre dangereux en effectuant un bon centre appuyé devant le but. Le libéro adverse coupe alors la trajectoire de la balle qui aurait pu permettre aux tréboulistes de reprendre l'avantage.

A la 40ème minute, c'est Nathan MADEZO qui profite d'une faute sifflée sur lui pour placer un bon coup franc arrêté par le gardien.

La mi-temps arrive sur le score de parité 1-1.

En 2ème mi-temps, les tréboulistes vont prendre le jeu à leur compte.

A la 59ème minute, Kaëlig POULMARC'H butte sur le gardien après un nouveau centre d'Antoine LE BERRE. A la 70 ème minute, Lucas KERNOURS effectue une belle frappe qui termine à droite du but adverse. A la 80ème minute, sur un dégagement du gardien Thibaud CELTON, Antoine LE BERRE, en contre, se fait bousculer dans la surface et obtient un corner. Sur ce corner, tiré à la 81ème minute, après un premier ballon détourné par le gardien quimpérois, et un cafouillage devant le but, c'est Gwendal KERVAREC, du plat du pied, qui vient pousser le ballon au fond des filets. Score 2-1.

Le match se termine sur ce score, alors qu'un nouveau cafouillage devant de but quimpérois à la 93ème minute aurait pu permettre une aggravation du score.

Félicitations aux joueurs qui assurent là une belle victoire!

 

 

Résultats du Week-end du 17 novembre (MAJ 17/11/2019 20h50)

Dimanche 17/11:

Les seniors B se déplaçaient à Mahalon afin de jouer le match remis la semaine précédente dans le cadre de la 6ème journée de championnat de D3.

Présents sur les ballons, les blancs et verts prennent l'avantage dès la 16ème minute grâce à une belle frappe de Fabien SIRURGUET.

A la 31ème minute, suite à une faute sur Ibrahima DJALO, c'est Laurent TYMEN qui se charge de tirer le coup-franc. La frappe cadrée est relâchée par le gardien et termine au fond des filets adverses. La mi-temps est sifflée sur le score de 0-2 pour les Gas d'Ys.

En deuxième mi-temps, les tréboulistes vont subir un peu plus les assauts des joueurs mahalonnais plus rugueux sur les ballons. Les blancs et verts, sans remplaçants, vont faire preuve de courage. Malgré la réduction du score par Mahalon à la 62ème minute, ils vont tenir jusqu'au bout de la rencontre.

Score final : 1 - 2. Belle victoire des tréboulistes qui se relancent en championnat.

 

Résultats du Week-end du 10 novembre (MAJ 09/11/2019 18h20)

En déplacement à Gourlizon dans le cadre du championnat de D1, les tréboulistes ont réalisé une belle prestation. Malgré de nombreux absents, les joueurs se sont bien battus. La mi-temps est arrivée sur le score de 0-0.

En seconde période, malgré de bonnes intentions trébloulistes, ce sont les joueurs de Gourlizon qui ouvrent le score à la 52ème suite à un coup franc bien coupé par le n°3.

Les tréboulistes fournissent alors des efforts supplémentaires pour essayer de revenir au score. A la 63ème, Florian FERRAND termine une belle action collective par une frappe qui finit dans les pieds du gardien adverse. A la 68ème, c'est Lucas KERNOURS sur corner qui est proche d'égaliser, mais le gardien gourlizonnais veillait et dégageait la frappe.

Réduits à 10 pour cause de carton blanc à la 80ème, les tréboulistes ont subi les assauts des joueurs de Gourlizon qui réussirent à alourdir le score à la 84ème minute. Ensuite, Thibaud CELTON, le gardien trébouliste, va éviter que le score ne s'alourdisse en effectuant un double arrêt à la 87ème minute et un nouvel arrêt du pied à la 89ème.

Les tréboulistes continuent malgré tout le combat et Lucas KERNOURS butte une nouvelle fois sur le gardien de Gourlizon à la 89ème minute.

Le match se termine sur le score de 2-0 pour Gourlizon qui reste en tête du championnat.

Le protocole de debut de rencontre

 

 

 

Résultats du Week-end du 03 novembre (MAJ 03/11/2019 19h40)

 

 

En recevant le FC Pont l'Abbé B dans le cadre du championnat de D1, les seniors A savaient qu'ils auraient une solide opposition face à eux. Dès la première minute, c'est d'ailleurs les joueurs bigoudens qui ouvraient les hostilités en trouvant la barre. Après quelques minutes d'ajustement, les tréboulistes posaient leur jeu et tentaient de construire quelques attaques par Lucas KERNOURS et Louis LE MOFFE. Mais, c'est Louison JULOU, à la 14ème minute qui trouvait le fond des filets en évitant, de manière très lucide,  le gardien après avoir dribblé plusieurs joueurs pont-l'abbiste. Score 1-0.

Malgré les blessures de Gwendal KERVAREC et de Mohamed DIOMANDE sortis avant la mi-temps, les joueurs tréboulistes ont fournis beaucoup d'efforts. Ils auraient pu aggraver le score par Antoine LE BERRE qui trouva la barre suite à une tête à la 58ème. Durant la dernière demi-heure, les joueurs de Pont l'Abbé ont beaucoup tenté sans trouver le cadre ou en buttant sur Thibaud CELTON, le gardien trébouliste qui effectue notamment un très bel arrêt du pied à la 88ème minute.

Le match se termine sur le score de 1-0 en faveur des tréboulistes qui effectuent une belle opération avant d'aller rencontrer Gourlizon la semaine prochaine.

 

Les seniors B, sur le stade de Lesteven, ont subi la loi des joueurs de Pont-Croix qui ont été plus réalistes. Ils perdent le match par 2 à 0. Après un bon début de saison, ils se trouvent en milieu de classement de D3. Il faudra se ressaisir lors des prochains matchs, et si possible dès la semaine prochaine contre Mahalon-Confort.

 

Résultats du Week-end du 27 octobre (MAJ 26/10/2019 18h20)

Dimanche 27/10 :

Pour leur premier match à domicile depuis le 22 septembre, les seniors A recevaient les DC Carhaix, équipe de R3, pour le compte du 5ème tour de la coupe de Bretagne.

Au cours de la première mi-temps, après une première occasion ratée par Lucas KERNOURS, ce sont les joueurs de Carhaix qui se montrent efficaces en marquant dès la 18ème mintute. Les jeunes tréboulistes, jouant trop bas, s'exposent aux joueurs carhaisiens qui alourdisent la marque par un second but à la 30ème minute. La mi-temps est atteinte sur le score de 0-2.

Le tir de lucas kernours en 1ere mi temps 2

Frappe de Lucas KERNOURS en 1ère mi-temps qui passe à droite du but

Au retour des vestiaires, les blancs et verts reviennent avec un esprit plus conquérant. Ainsi, à la 67ème, Antoine LE BERRE tire au dessus du but après un bon centre en retrait de Louis LE MOFFE. A la 76ème, la tête piquée de Lucas KERNOURS est déviée par le gardien et, enfin, à la 78ème minute, Lucas KERNOURS trouve le chemin des filets sur une belle frappe.

Cette réduction du score permet aux tréboulistes d'y croire, et, à la 87ème minute, c'est Gwendal KERVAREC qui a eu la possibilité d'égaliser d'une tête croisée, mais le ballon est dévié par l'angle du but. Sur le contre qui suit, ce sont les joueurs carhaisiens, réalistes, qui trompent la vigilance de la défense et marquent leur 3ème but.

Le match se termine donc sur le score de 1-3 avec la victoire des DC Carhaix.

Les Tréboulistes quittent la coupe de Bretagne avec les honneurs.

Les jeunes supporters

Le match était suivi par de jeunes supporters de l'école de foot.

 

 

 

Résultats du Week-end du 20 octobre (MAJ 20/10/2019 16h55

En déplacement au stade Lesteven pour le derby douarneniste dans le cadre du championnat, les seniors A reviennent avec une belle victoire 3-0 face à la Stella C.

Après une première occasion à la 17ème minute où Nathan MADEZO trouve le poteau gauche sur coup franc, reprise par Lucas KERNOURS qui trouve quant à lui le poteau droit, c'est Antoine LE BERRE qui ouvre le score à la 18ème sur une frappe du gauche.

La pause arrive sur le score de 0-1 pour les tréboulistes.

Dès le retour des vestiaires, c'est Lucas KERNOURS qui d'une superbe reprise de volée met le ballon au fond des filets adverses pour allourdir le score à 0-2.

Enfin, à la 83ème minute, suite à une faute sur Nathan MADEZO dans la surface, c'est Gwendal KERVAREC qui s'est chargé de transformer le pénalty sifflé par l'arbitre.

Score final : 0-3 !

Une victoire qui fait du bien. Bravo aux joueurs tréboulistes!

 

De leur côté, en déplacement à Goulien, les seniors B ont effectué un non match. Malgré un but de Julien BIGOT, ils reviennent avec une défaite 2-1 après avoir fini la rencontre à 10. Il faudra se reprendre dans 15 jours en étant plus solidaire.

 

Résultats du Week-end du 13 octobre (MAJ 13/10/2019 18h25)

Dimanche 13/10 :

Seuls les seniors A avaient match ce dimanche. Ils se déplacaient une nouvelle fois et étaient opposés à l'équipe de Pont de Buis qui évolue également en D1.

La première mi-temps a été stérile. Les jeunes tréboulistes n'ont pas su se provoquer d'occasions alors qu'ils étaient plus souvent dans le camps adverse. La mi-temps est intervenue sur le score de 0 à 0.

En seconde période, Lucas KERNOURS a trouvé le fond des filets à la 64ème minute. Il récidive à la 79ème en bénéficiant d'une erreur du défenseur central adverse.

Score final : 0-2

L'aventure continue en coupe de Bretagne.

Résultats du Week-end du 06 octobre (MAJ 06/10/2019 18h50)

Les seniors B étaient opposés aux gars de Poullan. Les deux équipes ayant gagné leurs 2 premières rencontres en championnat, c'est la place de leader qui se jouait. Grace à un but de Louis LE MOFFE et deux buts de Julien BIGOT, ils reviennent de Poullan avec une victoire 3-1 et la 1ère place du championnat. Il faudra poursuivre ainsi.

 

Les seniors A, en déplacement à Combrit, reviennent avec un match nul 2-2. 

A la 22ème, c'est Lucas KERNOURS qui s'offre la 1ère occasion qui est détournée par le gardien. Faute d'avoir su ouvrir le score, c'est Combrit qui concrétise leur première occasion à la 26ème : 1-0.

Grace à une tête croisée de Nathan MADEZO, les blancs et verts reviennent au score dès la 30ème minute. A la mi-temps le score est de 1-1.

Au retour des vestiaires, les jeunes tréboulistes essaient d'emballer le match par une frappe de Lucas KERNOURS. Ils obtiennent un pénalty à la 53ème, mais l'arbitre revient sur sa décision et annule le pénalty. Ce n'est que partie remise car à la 63ème, une faute grossière dans la surface sur Gurvan URIEN est sifflée et c'est Gwendal KERVAREC qui concrétise ce pénalty. Score : 1-2

A la 78ème, l'arbitre désigne à nouveau le point de pénalty, mais cette fois-ci celui de la surface trébouliste. La décision semble bien sévère, mais le joueur de Combrit ne tremble pas et permet à son équipe d'égaliser.

La rencontre se termine sur ce score de 2-2.

 

 

Résultats du Week-end du 29 septembre (MAJ 29/09/2019 19h45)

COUPE DE FRANCE - 4ème TOUR

Pour ce 4ème tour de Coupe de France, les Gas d'Ys de Tréboul étaient opposés à leurs homologues de Bodilis-Plougar qui évoluent en R3. Une cinquantaine de supporters avaient fait le déplacement dans le Nord Finistère.

01 la sortie du vestiaire

Les joueurs ont abordé ce match avec les meilleures intentions. Ils ont joué crânement leur chance. Dès la 10ème minute, Lucas KERNOURS profitait d'un débordement pour effectuer un premier tir non cadré. Malheureusement, c'est aussi à ce moment que Kaëlig POULMARC'H a quitté ses coéquipiers suite à blessure.

A la 21ème minute, Nathan MADEZO s'est retrouvé face au gardien adverse qui a détourné le ballon.

Après un cafouillage des joueurs de Bodilis dans notre surface et un arrêt de Raphaël CELTON, les tréboulistes ont eu plusieurs occasions d'ouvrir le score dont un face à face de Lucas KERNOURS avec le gardien, mais la mi-temps est arrivée sur le score de 0-0.

Au retour des vestiaires, les verts ont repris face au vent avec les mêmes intentions positives. Ainsi,le debut de deuxième mi-temps a vu les joueurs rouges de Bodilis faire le forcing. Quelques incursions des joueurs tréboulistes dans le camps adverse n'ont pas permis de trouver les filets.

La 51ème minute, voit un arrêt du gardien trébouliste suivi d'un arrêt du gardien de Bodilis. Cet emballement de la rencontre va bénéficier aux joueurs de Bodilis qui vont trouver le chemin des filets à la 52ème minute suite à une perte de balle trébouliste. Score 1-0.

A la 57ème minute, suite à un premier ballon repoussé par Raphaël CELTON, c'est un joueur de Bodilis qui reprend le ballon et le met d'une frappe puissante au fond des filets. Score 2-0.

Les jeunes verts et blancs n'ont pas baissé les bras et ont démultiplié les efforts pour revenir au score. Ils ont répondu aux différentes attaques de Bodilis tout en se produisant de belles actions. C'est Louison JULOU qui réussit enfin à marquer ce but temps attendu à la 89ème. Score 2-1.

Les arrêts de jeu auraient pu permettre une égalisation par la tête de Gurvan URIEN, mais le gardien bodilissien était une nouvelle fois sur la trajectoire.

Le match se termine donc sur la victoire de Bodilis 2-1.

Il faut noter que le staff et les supporters sont très satisfaits de l'opposition fournie. Bravo à toute l'équipe !

   

02 l equipe des gas d ys 29 09 19

L'équipe opposée au FC Bodilis-Plougar au 4ème tour de la Coupe de France:

rang du haut : Simon GOURIO, Florian FERRAND , Laurent HEREUS (assistant coach), Gauthier CORNEC (cap), Lucas KERNOURS, Antoine LE BERRE, Mohamed DIOMANDE, Louison JULOU, Gwendal KERVAREC, Jean-Loup LE LEC, Christophe LOSQ (arbitre de touche)

rang du bas : Dylan SAVINA, Bernard ARVOR (coach), Benoît ARVOR, Raphaël CELTON, Kaëlig  POULMARC'H, Hugo MADEZO, Gurvan URIEN, Nathan MADEZO

 

Enfin, en Challenge 29, les séniors B rapportent une très belle victoire 2-1 face à leurs homologues de Gourlizon qui évoluent une division au-dessus. Les joueurs rouge et noir ont pourtant dominé le début de rencontre et ouvert le score avant la demi-heure de jeu. Mais grâce à l'égalisation de Mélenn KERVAREC, l'espoir était permis à la mi-temps. Ensuite, au retour des vestiaires, les blancs et verts ont poursuivi leurs efforts et pris l'avantage grâce à un petit exploit de Sambou TIRERA à la 58ème minute. Grâce à leur solidarité et leur gardien les tréboulistes ont conservé ce score qui leur permet d'assurer leur qualification avant même la dernière journée du 1er tour de ce Challenge.  

 

Equipe b contre gourlizon b 28 09 2019

L'équipe victorieuse de Gourlizon B :

rang du haut : Guillaume DOARE (président), Sambou TIRERA, Mélenn KERVAREC, Yohann QUINIOU, Maxime CLAQUIN, Allan JAOUEN, Killian BOURDON, Renaud BOURDON (coach), 

rang du bas : Ewen JAMBOU, Omar ABDALLAH MOHAMED, Thibaud CELTON, Fabien SIRURGUET, Louis LE MOFFE, Antoine LE MANCHEC, Laurent TYMEN

 

 

COUPE DE FRANCE - 4ème TOUR - Dimanche 29 Septembre 2019 (MAJ 25/09/2019 22h00)

17 ans !

Cela fait 17 ans que les Gas d'Ys de Tréboul n'ont pas connu un 4ème tour de coupe de France. En 2002, ils avaient reçu le FC Pont l'Abbé contre qui ils n'avaient cédé 4-1 qu'après prolongation. Les anciens joueurs et dirigeants se souviennent encore de ces bons moments.

Le tirage au sort ne nous ayant pas été favorable, dimanche, la nouvelle page de l'histoire de la Coupe de France va s'écrire à Bodilis. Les tréboulistes vont y rencontrer une équipe de R3.

L'exploit est-il possible?

La réponse sera donnée dimanche 29 en début de soirée.

Les jeunes tréboulistes sont motivés. Ils devront faire preuve de courage, de solidarité et de réussite face aux buts adverses pour réussir une nouvelle performance.

Allez les blancs et verts! Les supporters comptent sur vous!

D'ailleurs, pour permettre au maximum de supporters d'assister à la rencontre à Bodilis, un rendez-vous est fixé à 13h15 place de la Gare pour organiser un départ commun. Ainsi, les supporters qui ont de la place dans leur véhicule permettront à ceux qui n'ont pas de moyen de locomotion de venir assister à ce math référence pour le club.

   -  Logo club gas d ys

 

 

 

 

Résultats du Week-end du 21 et 22 septembre (MAJ 22/09/2019 13h45)

Dimanche 22/09:

En lever de rideau, les seniors B ont reçu l'équipe C de Pen Ar Bed. Grâce à 4 buts de Louis LE MOFFE, 2 buts de Yvon SIRURGUET, et un pénalty de Laurent TYMEN, les gars remportent une belle victoire 7-0.

Les seniors A étaient opposés pour la deuxième fois en une semaine au FC Pen Ar Bed A. Ce match de championnat a tourné à l'avantage des visiteurs. Après une première mi-temps non aboutie, les Gars d'Ys étaient menés 1-0.

Malgré plusieurs occasions dont deux transversales de Antoine LE BERRE et l'égalisation de Kaëlig POULMARC'H à la 74ème minute, les gars d'Ys n'ont pas su conserver le match nul en encaissant deux autres buts à la 76ème et à la 88ème minute match à 15h30 à Guichaoua.

Il faudra se ressaisir pour le match de Coupe de France de la semaine prochaine à Bodilis.

.

 

COUPE DE FRANCE - 3ème TOUR - Dimanche 15 Septembre 2019 (MAJ 15/09/2019 20h00)

 

VICTOIRE DES GAS D'YS DE TREBOUL !

 

Ce dimanche, dans le cadre du 3ème tour de la Coupe de France, les joueurs des Gas d'YS de Tréboul étaient opposés à leurs homologues du FC Pen Ar Bed sur le stade de Kerazan à Cléden Cap Sizun.

Le match a été très disputé, avec des échanges rugueux. Notre jeune équipe a répondu crânement aux assauts de leurs adversaires.

A l'issue du temps réglementaire, les deux équipes étaient toujours à 0-0 .

Deux prolongations étaient donc nécessaires pour tenter de départager les équipes.

A la 7ème minute de la 2ème prolongation, Kaëlig POULMARC'H réussit enfin à mettre le ballon au fond des buts adverses sur un centre de Mohamed DIOMANDE.

Deux nouvelles occasions par Louison JULOU et par Melen KERVAREC n'ont pas permis d'aggraver le score. 

Les supporters ont du attendre la 124ème minute (4 minutes d'arrêt de jeu supplémentaires !) pour exulter et fêter la victoire avec les joueurs.

Score final 0-1 !

Les Gas d'Ys seront au 4ème tour de la Coupe de France ! Bravo aux joueurs et aux dirigeants !

Tirage au sort : Mercredi 18 septembre à Plouffragan.

Equipe vainqueur de pen ar bed 2

L'équipe victorieuse du FC Pen Ar Bed :

rang du haut : Louison JULOU, Laurent HEREUS (assistant coach), Kaëlig  POULMARC'H, Gurvan URIEN, Mélen KERVAREC, Guillaume DOARE (président), Antoine LE BERRE, Mohamed DIOMANDE, Florian FERRAND, Bernard ARVOR (coach), Robert LE PERCHEC (vice-président)

rang du bas : Lucas KERNOURS, Hugo MADEZO, Gauthier CORNEC, Gwendal KERVAREC, Benoît ARVOR, Raphaël CELTON, Nathan MADEZO

 

Equipe et les supporters 1 bis

Les joueurs et une partie des supporters à l'issue de la rencontre !

 

Date de dernière mise à jour : 31/05/2020