Samedi 29 janvier :
Les U13 recevaient le GJ du Cap Sizun dans le cadre de la coupe. Le vainqueur était qualifié pour la suite de la compétition.
Avant le début de la rencontre, il y a eu une séance de pénalty que les Gas d'Ys ont remporté 3-2, grâce notamment à Arthur STEPHAN qui a arrêté le premier tir au but du Cap et à Yann BLENO, Liam RENVOISE et Youenn LE DAIN qui ont marqué leur tir.
Le match a commencé par une domination du Cap pendant les 5 premières minutes, puis les jeunes tréboulistes ont mis en place leur jeu et ont marqué à la 10ème minute. Le 1er quart temps se terminait logiquement par un avantage pour les Gas d'YS.
Lors du second quart temps, les tréboulistes mettent en place un jeu rapide et fluide et marquent logiquement 2 buts.
Pendant, les 3ème et 4ème quart tempes, les joueurs géraient le score, les entraieneurs faisaient tourner l'effectif et les remplaçants répondaient bien à leurs attentes. Les buteurs sont Axel NORMANT et Liam RENVOISE (2).
Bravo les gars ! C'est une belle victoire des U13 où il faut noter le bon comportement de tous les joueurs tant dans leur état d'esprit que dans le jeu produit. Merci à Thomas CLOAREC qui a arbitré la rencontre.
Samedi 20 novembre :
En match de coupe, les U13 se déplaçaient à Plogastel Saint Germain ce matin, afin de rencontrer l'équipe du groupement des jeunes bigoudens 1. Les matchs de coupe dans cette catégorie commencent par une série de pénaltys qui s'est soldée par la victoire des tréboulistes 2 à 0.
Le début de rencontre était équilibré entre les deux équipes. Sur une percée d'Axel NORMANT, le défenseur bigouden fait faute dans la surface. Yann BLENO transforme le pénalty et permet aux jeunes tréboulistes de prendre l'avantage. Les bigoudens vont revenir au score au cours du 3ème quart-temps. Ces derniers vont pousser pour prendre l'avantage, mais grâce à leur ténacité, dans le dernier quart temps, Liam RENVOISE récupère un ballon dans la surface des bigoudens et trompe leur gardien, ce qui permet aux tréboulistes de remporter la victoire sur le score de 2-1. Les entraineurs soulignent le très bon état d'esprit de toute l'équipe et le grand match d'Arthur STEPHAN, le gardien. Ils ajoutent qu'ils ont apprécié le fait que les joueurs ne baissent pas les bras et la présence de plusieurs supporters présents dans le brouillard matinal. BRAVO à tous !
Samedi 9 octobre :
Date de dernière mise à jour : 30/01/2022